juin 24, 2021
visite virtuelle

Tout savoir sur les visites virtuelles !

Avec la crise sanitaire du Covid-19 que le monde entier a traversé et dont il continue par ailleurs de subir les effets, il a fallu s’adapter pour permettre à certains secteurs de rester debout. Grâce à de véritables prouesses technologiques, il est désormais possible de visiter depuis chez vous des espaces comme si vous y étiez. 

Les visites virtuelles de monuments et musées

Pour visiter un célèbre monument ou un musée virtuellement, bien souvent il suffit de se rendre sur le site internet dédié. C’est une solution simple qui vous permet en plus de profiter pleinement du spectacle sans avoir à vous faufiler parmi la foule de personnes présentes… pratique n’est-ce pas ! Vous avez également la possibilité de zoomer sur les œuvres ou les recoins qui attirent votre attention. 

Vous pouvez vous “rendre” en réalité virtuelle à des lieux emblématiques tels que le Château de Versailles, le musée du Louvre, le musée d’Orsay, la National Gallery de Londres, au Metropolitan Museum de New York, etc. Certainement des endroits où vous n’auriez pas pu vous rendre en temps normal.

Les visites virtuelles d’immobilier

Avec les multiples confinements qui se sont succédés, les agences immobilières ont dû elles aussi improviser avec de nouvelles solutions. Et oui, comment vendre un bien immobilier si personne ne peut le visiter ? Elles ont pour cela mis au point un dispositif de visite virtuelle interactive qui permet aux potentiels acquéreurs de visiter le bien à distance. 

Ces visites virtuelles 360 offrent des prises de vue complètes et détaillées pour ne rien rater de votre future maison ou appartement comme si vous y étiez.