juin 24, 2021
vente en ligne

Quelles sont les solutions pour vendre en ligne ?

Le e-commerce n’a jamais été aussi populaire dans le monde et son ascension ne cesse de continuer. La vente en ligne présente une solution simple pour présenter ses produits aux internautes du monde entier. Si vous vous demandez comment vendre en ligne, nous allons vous donner des solutions qui vous permettent de vendre sur internet.

1. Un site e-commerce

La création d’une boutique en ligne est le meilleur moyen de vendre vos produits sur internet. Vous concevez l’intégralité de votre site avec le design et les fonctionnalités qui vous reflètent. Vous pouvez passer par des plateformes comme Shopify, Wix, Prestashop ou WooCommerce puis commercialiser vos produits. 

2. Les Marketplaces

Les marketplaces offrent une solution simple qui ne nécessite en aucun cas la création d’un site e-commerce. Le terme français pour ce genre de commerce est “place de marché”. Cela signifie que plusieurs vendeurs ont accès à une même plateforme pour commercialiser leurs produits moyennant des frais. Parmi les plus connues vous retrouverez Amazon, Ebay, Cdiscount, Leboncoin, etc.

3. Les réseaux sociaux

Il est aussi possible de vendre via les réseaux sociaux. Par ailleurs, Facebook est l’un des premiers réseaux à avoir optimisé sa plateforme pour que les entreprises puissent l’utiliser comme moyen d’attirer de nouveaux clients. Lorsque vous y regardez de plus près, vous avez la possibilité de créer une page entreprise et de réaliser des campagnes Facebook Ads pour faire la promotion de vos produits. En plus, Facebook vous propose un suivi détaillé de votre activité pour vous permettre d’optimiser vos actions. Et depuis peu, le réseau social propose une fonctionnalité marketplace accessible à tous.

4. Le dropshipping

Le drop shipping est une solution très en vogue ces derniers temps, quelque peu différente des précédentes… Il vous faudra quand même créer un site e commerce mais ce n’est pas vos produits que vous allez commercialiser. En fait, vous servez juste d’intermédiaire entre vos clients et votre fournisseur, sans que le client soit mis au courant dans le but de générer un bénéfice sur la marchandise. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce processus, vous pouvez consulter notre article, vous expliquant comment faire du dropshipping.